Newsletter 2 : Janvier 2015

Editorial

Bonjour

Je suis heureux de vous présenter la deuxième newsletter de CRITEX. Merci à tous les porteurs de WP d’avoir rédigé quelques lignes sur l’état d’avancement de leurs acquisitions ou de leurs développements.

Comme vous le constaterez, CRITEX est bel et bien parti grâce à l’engagement de tous. La quasi totalité des équipements est désormais acquise, le reste le sera en 2015. Les prototypes ont vu le jour et certains sont déja installés sur le terrain, comme la Chemical House. Les observatoires d’Oracle et du Strengbach ont ouvert la voie et connaissent une émulation pluridiscipinaire prometteuse.

On ne peut qu’être impressionné de la vigueur et de l’enthousiasme collectif qu’à généré CRITEX. Des collaborations interdisciplinaires ont vu le jour, basées sur les observatoires des réseaux RBV et H+.

Nous pouvons encore mieux faire et j’espère que la lecture de cette deuxième « lettre de CRITEX » stimulera votre envie de travailler pour une approche intégrée sur la Zone Critique de la Terre, à un moment crucial ou cette notion connait un succès grandissant (voir encadré sur les initiatives internationales).

Notre prochain rendez vous est le meeting annuel 2015, qui, outre de faire le point des équipements acquis, permettra aux équipes impliquées dans nos observatoires de la Zone Critique de se lancer dans des projets ambitieux et novateurs.

Sincèrementtrombi_jerome_gaillardet

Jérôme Gaillardet

Coordinateur CRITEX

Télécharger : La lettre de Critex n° 2 – janvier 2015